25 avril 2023 – Du 1er au 31 mai 2023, le groupe Mobilité active ULaval organise MAI-toi en action!, un événement visant à démocratiser et encourager la mobilité active.

Avec bientôt une année d’existence, Mobilité active ULaval revient dans le paysage de la communauté universitaire avec la deuxième édition de son concours de mobilité active dans le cadre du Mois du Vélo.

Outre le concours, une série d’activités hebdomadaires ponctuera le quotidien des étudiantes, étudiants et membres du personnel présent sur le campus tout au long du mois de mai.

Le concours
Chaque jour où un membre de la communauté se déplacera activement vers le campus, il pourra remplir un formulaire de participation et courir la chance de remporter l’un des nombreux prix de participation! Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer un défi collectif, il est possible de s’inscrire en équipe et remporter un prix d’équipe!

Parmi les prix qui seront tirés il y aura notamment un vélo offert par Décathlon, un abonnement au PEPS+Gym et une carte cadeau de 200$ au Pub Universitaire.

Les activités
Plusieurs activités sur la mobilité active se tiendront chaque mercredi du mois de mai. Simples et ludiques, elles auront pour but de valoriser et promouvoir l’adoption de déplacements actifs. Consulter dès maintenant la programmation de MAI-toi en action!(PDF).

La mobilité active en bref
La mobilité active réfère à tous les déplacements qui nécessitent un effort humain, avec ou sans assistance électrique (marche, vélo, etc.). Cela peut inclure les déplacements en transport en commun, dans la mesure où il faut se rendre activement au service, puis à sa destination finale.

Partenaires

Logo Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable        Logo du Peps      Logo Décathlon