12 entrepreneurs étudiants ou diplômés se démarquent!

7 janvier 2020 - L'Université Laval est fière d'annoncer que douze jeunes entrepreneurs de la communauté universitaire figurent parmi les 70 boursiers d’honneurs de 18 à 35 ans sélectionnés par le gouvernement du Québec, après un appel de candidatures lancé à l’automne 2019 par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Chacun a reçu une bourse de 25 000$, en plus d’un an d’accompagnement offert par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Ces lauréates et lauréats sont:

• Maxime Clément, Le Labo – Solutions brassicoles, diplômé (sociologie, 2012; médecine expérimentale, 2015)
  • Andrée-Ann Adam, Animora, étudiante à la maîtrise en microbiologie
  • François Grenier, Brilliant Matters, étudiant au doctorat en chimie
  • Marc-Antoine Paquet, Lexya, diplômé (administration des affaires, 2018)
  • Mylène Cusson, Kanevas, diplômée (administration des affaires, 2011)
  • Simon Duval, Femtum, stagiaire postdoctoral
  • Thomas Paquin-Lamontagne, Technologie Visao, diplômé (administration des affaires, 2015)
  • Tyler Berryman, Vanguard Robotique, diplômé (génie mécanique, 2015)
  • Simon Philibert, Les Productions SMP, diplômé (administration des affaires, 2015)
  • David Bertrand, Zapiens – Communication scientifique, diplômé (enseignement secondaire, 2010; administration, 2014 et 2015)
  • Nicolas Labrie, LabNco., diplômé (architecture, 2008 et 2011)
  • Darko Popovic, Aliments Bon Vivant, diplômé (administration des affaires, 2019)

Cette bourse d'honneur vise à accorder une aide ponctuelle à des projets d’entreprises à fort potentiel, de manière à compléter l’offre de financement traditionnel et ainsi stimuler l’entrepreneuriat québécois.

Les 70 lauréates et lauréats 2019-2020 ont été choisis parmi quelque 400 candidatures et autant de projets originaux. Les finalistes ont été invités à présenter leur projet en personne devant un jury composé de membres des Tables d’action régionales en entrepreneuriat.

Consulter le communiqué du MEI pour plus de détails et accéder à la liste complète des lauréats.