Aller au contenu principal

Andrée-Ann Adam, cofondatrice d’Animora, est la récipiendaire du Prix Entrepreneure Agente de changement de Mitacs qui récompense cinq chercheurs de la relève devenus entrepreneurs pour leurs innovations révolutionnaires qui contribuent à faire avancer l’économie.

Animora a conçu un gel dentaire pour chiens et chats à base de canneberges. Ce gel dentaire améliore la santé buccodentaire en prévenant l'accumulation de la plaque dentaire, du tartre et de la mauvaise haleine. De plus, il diminue l'inflammation de la gencive. Il s'agit donc d'un produit unique, doté d'une nouvelle propriété, qui révolutionne les produits dentaires pour animaux.

L’entreprise a le vent dans les voiles. Elle a remporté récemment le deuxième appel de projets annuel du Fonds Claude-Lessard qui permettra aux deux cofondateurs de poursuivre le développement d'affaires de leurs prochains produits de santé dentaire.

Au cours des dernières années, Andrée-Ann et Jean-Philippe Côté ont aussi pu compter sur l’accompagnement de plusieurs ressources entrepreneurial de l’Université Laval et de la région, dont Entrepreneuriat Laval, l’Académie de la relève entrepreneuriale-CDPQ, SOVAR, Eggenius, AG-Bio Centre, etc.