Des entrepreneurs de l'Université Laval récompensés au dernier gala Forces AVENIR

Lors du 20e gala universitaire Forces AVENIR, le 26 septembre dernier, des entrepreneurs de l'Université Laval ont été récompensés pour leur projet aux retombées durables et responsables. Les projets Animora et Tero ont tous deux mis la main sur une bourse de 4 000$, après avoir remporté les honneurs dans les catégories Entrepreneuriat, affaires et vie économique et Environnement.

Le projet Tero souhaite, quant à lui, rendre plus accessible le compost aux familles québécoises. De petit format, Tero est un composteur express sans odeur et sans moisissures qui crée un fertilisant en trois heures, au lieu des 12 mois nécessaires pour les composteurs traditionnels extérieurs.

Animora a été créé par deux étudiants en sciences qui ont constaté que bon nombre de chiens et de chats souffrent de maladies buccodentaires. L'entreprise vise à développer des produits innovants destinés à la santé animale et faits à partir d'ingrédients que l'on trouve au Québec. Animora a notamment mis au point un gel dentaire qui se démarque par ses propriétés hypoallergéniques.

Dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique, les supports de toit pour voiture de l'entreprise MOS ont retenu l'attention. Les étudiants derrière le projet ont mis au point un support de toit qui, à l'aide d'un mécanisme de pivot, s'abaisse à la hauteur des gens pour faciliter le chargement.

Félicitations aux lauréats et nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite de leur projet!

MOS_02.jpgAnimora_02.jpg