Le coup d’envoi de la 26e édition du Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale est donné

22 janvier 2024 – Les coprésidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale, Alexandra Picard Sioui de l’entreprise Yawinonh et Remi Carrier de l’entreprise L'Agriculteur Urbain ont donné le coup d’envoi de la  26e édition du Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale à l’occasion d’un événement regroupant la communauté entrepreneuriale de la Capitale-Nationale.

Alexandra et Rémi symbolisent les valeurs rattachées au Défi OSEntreprendre et représentent des modèles différents et très inspirants, tant pour nos jeunes que nos entrepreneurs.

Également lors du lancement, Matthias Pepin, professeur agrégé et co-titulaire de Chaire de leadership en enseignement sur le développement de l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat à l'Université Laval, a participé au premier panel de discussion sur les stratégies à mettre en place afin de développer l’entrepreneuriat dans le milieu scolaire.

Le compte à rebours est commencé! Les élèves, personnes étudiantes, intervenantes scolaires et entrepreneures sont invitées à s’inscrire d’ici le 12 mars 2024, 16 h. Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional le 29 avril prochain au Musée de la civilisation.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Vous souhaitez en savoir plus?

Pour connaître les critères d'admissibilité.