Aller au contenu principal

La transformation organisationnelle au profit de l’expérience client et employé

Soutenir la transformation organisationnelle d’une vice-présidence en augmentant son intelligence d’affaires.

Transformation organisationnelle

Revoir les façons de faire d'une organisation publique

En cohérence avec les valeurs de l’organisation axées sur la proactivité, l’innovation et la simplification, la vice-présidence s’est récemment dotée d’une vision propre à ses objectifs :  

Devenir une vice-présidence qui évolue dans une culture d’amélioration continue et de performance favorisant une gestion collaborative et proactive axée sur le client, l’agilité et l’innovation.  

Basé sur cette vision, le Bureau de transformation permettra de bâtir un avenir à partir de priorités claires et d’investir les efforts nécessaires pour aligner, définir et planifier sa transformation. Celle-ci est stratégique pour l’organisation, dont elle assure la pérennité. Son rôle de « gardien de l’intention » se base sur la mobilisation de la vice-présidence autour de la transformation, l’alignement et l’intégration des changements visant à faire évoluer la prestation de services.

Retombées sur les plans sociétal et économique

  • Contribuer à l’accroissement de la performance de notre organisation
  • Participer à améliorer notre prestation de services aux citoyens

Contribution à la recherche et l’innovation

  • Améliorer la synergie entre les différentes unités au sein de la vice-présidence afin de permettre la transformation et faire évoluer la culture
  • Contribuer à l’avancement des connaissances en matière d’intelligence d’affaires dans un contexte d’organisme publique

Partenaire

Une organisation du secteur public québécois.

 

Chantier d'avenir
Intelligence et transformation

Thématique du projet
Transformation numérique et sociétale

Type de diplôme
Maîtrise professionnelle sur mesure en intelligence et transformation

Session d'admission
Automne 2022

Demande d'information
chantierdavenirIT@ulaval.ca