SIN-4200 Pratique infirmière auprès du patient dans le contexte des arythmies

L’infirmière est de plus en plus en relation de soin avec des personnes présentant des arythmies cardiaques. Ce cours porte sur l’évaluation de l’expérience de santé de la personne présentant une arythmie cardiaque et sur les interventions infirmières liées à la prévention et au traitement des arythmies. L’impact des différentes arythmies cardiaques sur la qualité de vie de la personne atteinte et de sa famille est également abordé, ainsi que les implications que cette condition suppose pour le suivi et la réadaptation de la personne dans son environnement.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Préalables

MED-2921 OU MED-2922 OU MED-2924

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Répartition hebdomadaire

• 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 9h Travail personnel
  • 9h Total

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Été 2023 – 1 section offerte

NRC 51747 Capacité maximale: 500 étudiants

L’examen de mi-session aura lieu le vendredi 2 juin 2023 à 18 h 30 et l’examen de fin de session aura lieu le mardi 11 juillet 2022 à 18 h 30.

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 16 jui. 2023

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 18664 Capacité maximale: 500 étudiants

L’examen de mi-session aura lieu le mardi 28 février 2023 à 18 h 30. L’examen de fin de session aura lieu le mercredi 19 avril 2023 à 18 h 30.

Plage horaire

• Type: Sur Internet