SIN-6032 Soins psychosociaux à la personne atteinte de cancer

Ce cours permet d'approfondir des connaissances dans la prise en compte des dimensions psychosociales de la santé des adultes atteints de cancer. Les notions de réadaptation et de vie après le cancer dans un contexte de première ligne, ainsi que l'intégration des soins palliatifs en contexte de cancérologie, sont notamment abordées. Offert selon une approche interprofessionnelle et faisant appel à des situations cliniques évolutives, ce cours permet aux étudiantes et aux étudiants d'analyser la relation de soutien psychosocial dans leur pratique clinique en cancérologie.

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Régulier

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Ne doit pas être inscrit à:

• Études libres (deuxième cycle)

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Répartition hebdomadaire

• 2h Cours