Régime collectif d'assurance accidents

L'Université Laval souscrit au Régime collectif d'assurance accidents des universités québécoises membres du Bureau de coopération interuniversitaire.

Questions sur une réclamation

Courriel: reclamations.spgroupe@ssq.ca

Téléphone: 1-855-395-2520

Vous devrez laisser un message et un agent ou une agente communiquera avec vous dans les 24 heures.

Le régime collectif d’assurance accidents offre une protection aux étudiantes et aux étudiants qui subissent un accident sur les lieux de l'Université, ou lors des déplacements entre leur domicile et les lieux où ils suivent des cours, participent à des stages, à des ateliers ou à toute activité organisée ou approuvée par les personnes responsables mandatées par l’Université à laquelle elles et ils sont inscrits.

De même, les athlètes pratiquant une activité sportive d’élite organisée par l’Université et approuvée et/ou surveillée par des personnes mandatées par l’Université sont couverts. Aussi, cette couverture s’applique entre le domicile de l’athlète et son lieu de pratique ou de tournoi, peu importe où celui-ci se trouve.

Personnes couvertes par le régime

• Étudiantes et étudiants inscrits à temps complet ou à temps partiel
  • Stagiaires postdoctoraux

Protections garanties par le régime

Afin d'en connaitre davantage sur les protections garanties par le régime, nous vous invitons à consulter la Police 1SZ75- Assurance accidents des étudiants 2023-2024 (PDF).

En cas d'accident

Étape 1: Remplir un rapport d’événement

En cas d'accident, nous vous demandons d'aviser le Service de sécurité et de prévention immédiatement, ou dès que possible, pour obtenir une assistance et remplir un rapport d'événement.

Étape 2: Compléter un formulaire de réclamation

Frais pour soins médicaux et dentaires

Accident ou décès

Questions sur une réclamation

Si vous avez des questions en lien avec une réclamation en cours, communiquez avec SSQ Assurance.

• Par courriel à reclamations.spgroupe@ssq.ca
  • Par téléphone au 1-855-395-2520. Vous devrez laisser un message et un agent ou une agente communiquera avec vous dans les 24 heures