Jean St-Gelais

L’Université Laval a démontré au cours des dernières années à quel point elle est attractive et innovante. L’élan collectif que la communauté universitaire s’est donné porte fruit.

Pour que cet élan se poursuive, il convient de prendre un pas de recul. Nous devons analyser le monde en mouvance dans lequel nous vivons et réfléchir aux priorités qui permettront à l’Université Laval de continuer à se distinguer.

C’est à cet exercice que nous vous convions. L’expression des besoins de notre communauté et de ses partenaires permettra de faire émerger des ambitions communes qui seront porteuses de sens.

Je vous invite à saisir cette précieuse occasion de faire entendre votre voix. Au nom du Conseil d’administration, je vous remercie à l’avance de votre participation.

Le président du Conseil d’administration,
Jean St-Gelais

Sophie D’Amours

L’Université Laval s’adapte et évolue constamment. Pour mieux soutenir son développement et planifier son avenir, nous devons prendre un moment pour nous concerter.

L’objectif de cette vaste consultation est d’établir ensemble notre prochaine destination. Comment pouvons-nous avoir un impact encore plus grand sur la société? Quels moyens devons-nous privilégier pour y arriver?

Pour vous inspirer, nous vous proposons six thèmes porteurs pour l’avenir de l’Université Laval.

Cet important exercice de planification mérite d’être nourri de notre intelligence collective. Le plan qui sera rédigé à la fin de la période de consultation nous appartiendra à toutes et à tous : ce sera le plan de la communauté universitaire.

Notre équipe de direction a très hâte de vous lire et de vous entendre. Parce que chacune de vos idées compte.

La rectrice,
Sophie D’Amours