ENS-2003 Climat de classe et soutien aux apprentissages

Ce cours poursuit trois objectifs. Le premier consiste à reconnaître les composantes de la gestion de classe telles que l'organisation spatiale, le maintien de relations enrichissantes, les transitions et le soutien des parents. Le deuxième vise à comprendre les besoins psychologiques fondamentaux des élèves et approfondir les pratiques qui les soutiennent, reconnaître les signes de désengagement des élèves et identifier des moyens pour y réagir. Ces objectifs sont liés à la planification, à l'enseignement et à l'analyse des pratiques pour favoriser un climat de classe constructif. Le troisième permet de déterminer la personne pédagogue convoitée.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Régulier

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

ENS-1500

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.