Groupe d'étudiants

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est ancrée dans la réalité sociale grâce à un corps enseignant engagé. Acquérez de l’expérience avec une formation pratique, ponctuée de stages et profitez d’un environnement d’apprentissage et de recherche de pointe dont la plus grande bibliothèque francophone universitaire d’Amérique.

Vous avez des questions? Écrivez-nous à flsh@flsh.ulaval.ca.

Cheminements types par programme

Des cheminements types basés sur le niveau de français au moment de l’admission ont été créés pour vous donner un aperçu des cours à suivre pour obtenir votre diplôme, incluant les cours de français et de scolarité préparatoire. Ces cheminements sont présentés à titre d’exemples seulement. Si vous étudiez à l’Université Laval, un cheminement adapté à votre profil vous sera proposé. Ce dernier pourrait différer de ce qui est affiché ici.

• Si vous avez un résultat récent du Test de connaissance du français (TCF) consultez l’exemple de cheminement correspondant à votre score dans le programme que vous visez.
  • Si vous n’avez pas encore de résultat du TCF et considérez que vous n’avez pas ou très peu de connaissances en français, vous pouvez consulter les cheminements 1 et 2.
  • Chaque cheminement type est identifié avec un niveau correspondant au cadre européen commun de référence pour les langues (A1, A2, B1, B2, C1). Si vous avez déjà étudié le français à l’école, vous pouvez vous y référer.
  • Si vous avez besoin d’aide pour déterminer votre niveau de français et consulter les cheminements, veuillez nous écrire à tests-langues@elul.ulaval.ca.

Archéologie; Études anciennes; Histoire; Histoire de l'art; Sciences historiques et études patrimoniales; Théâtre et arts vivants

Études et pratiques littéraires; Études internationales et langues modernes; Sciences du langage; Traduction